1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Travaux d'électricité : trois ans après les travaux, il n'est toujours pas payé
1 min de lecture

Travaux d'électricité : trois ans après les travaux, il n'est toujours pas payé

Maximilien-Marie a fait des travaux d'électricité d’envergure dans un bar à vins sans être jamais payé. Après 3 ans de promesses non tenues, l'artisan pensait enfin être payé, mais après une première traite et 3 versements, le gérant ne verse plus rien.

Ça peut vous arriver - Julien Courbet
Crédit : RTL
Travaux d'électricité : trois ans après les travaux, il n'est toujours pas payé
01:49:13
Julien Courbet
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Maximilien-Marie est électricien à Saint-Étienne. En 2014, le gérant d’un bar à vin le sollicite pour des travaux d’envergure dans son tout nouvel établissement. Après s'être mis d’accord sur un devis de 32.660 euros, il réalise le chantier avec le sérieux qui lui incombe.

Au cours des huit mois de travaux, les acomptes lui sont réglés sans problème. En revanche, le gérant lui demande de patienter pour le solde de 13.777 euros. Il explique attendre un remboursement de TVA retardé. Malgré l’importante somme en jeu, il se montre compréhensif. Sauf que progressivement, le gérant lui concède rencontrer des soucis financiers.

En avril 2018, après trois ans de promesses non tenues, il décide de changer son fusil d’épaule en proposant un échéancier mensuel. La stratégie semble s’avérer payante puisque le client lui règle la première traite à la signature. Malheureusement, il faut attendre un an pour obtenir trois nouveaux versements. Et depuis juillet 2019, la situation ne fait que s’empirer puisque Maximilien-Marie n’obtient plus rien.

Aujourd’hui, il appelle RTL, car il a l’impression d’être à court de solutions. Ses coups de fil, mails et SMS semblent ne plus avoir aucun effet. Il compte sur la radio pour récupérer les 9.639 euros qu'on lui doit. D'autant qu'avec le confinement, sa trésorerie bat de l’aile. Pour éviter d'avoir à remettre personnellement au bout, il faut que l’échéancier reprenne.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte