2 min de lecture Auto

En Voiture Simone, l'auto-école 100% en ligne

INVITÉ RTL - Édouard Rudolf, PDG de l'entreprise, vous explique le fonctionnement de son auto-école 2.0 au micro de RTL.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon Le Mag de l'Éco Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
>
En Voiture Simone, l'auto-école 100% en ligne Crédit Image : AFP / LOIC VENANCE | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

En Voiture Simone est une auto-école en ligne révolutionnaire. Grâce à elle, il est possible "de passer le permis de conduire pour deux fois moins cher que dans une auto-école traditionnelle", se félicite le PDG de l'entreprise, Édouard Rudolf, au micro de Jean-Baptiste Giraud, d'Économie Matin. En effet, il vous en coûtera 749 euros pour passer le code et bénéficier de 20 heures de conduite avec En Voiture Simone contre 1.500 euros en moyenne dans une autre auto-école.

La firme a dû batailler et surmonter moult obstacles juridiques pour s'implanter sur le marché. "On s'inscrit dans la libéralisation du secteur qui a été initiée par le gouvernement Hollande en août 2015 (...) mais ça a pris un certain temps avant que l'ensemble de nos candidats ait un traitement administratif équivalant à celui d'une auto-école", confirme l’entrepreneur.

Le principe d'En Voiture Simone est simple. Concernant l'apprentissage du Code de la route, tout se passe sur internet. Quant aux heures de conduite, un enseignant diplômé d'État vient vous chercher un bas de vous. Ce dernier "est noté à chaque fin d'heure de conduite par chaque élève de l'ensemble de notre communauté" précise Édouard Rudolf.

À lire aussi
Un panneau de limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure, le 29 juin 2018 auto
Limitation à 80 km/h : de combien de temps les trajets sont-ils impactés ?

Comment réduire sa facture d'électricité par grand froid ?

En cette période de grand froid, nos consommations d'électricité s'envolent. En effet, les radiateurs et chauffe-eau sont au maximum pour réchauffer les foyers. Alors forcément, les factures s'annoncent salées. Mais il existe un moyen simple de réaliser des économies. Le jeune fournisseur Plüm Énergie lance en effet une nouvelle offre de marché dont le modèle est basé sur la maîtrise de la consommation.

Grâce à cette offre, valable un mois, le prix du kilowattheure en heures creuses est 30% moins cher que le tarif réglementé d'EDF. L'économie attendue est de plus de 210 euros par an, pour un ménage tout électrique. Ce calcul a été réalisé par le comparateur d'énergie Selectra, partenaire de l'opération.

30% en moins sur la facture, c'est important, mais ça ne concerne que les heures creuses. En effet, l'option "heures pleines" / "heures creuses" concerne déjà 15 millions de foyers aujourd'hui. Elle permet de bénéficier d'un tarif avantageux pendant 8 heures par jour. Le but ? Aider les plus gros consommateurs d'énergie à réduire leur facture. Pour résumer, vous payez encore moins cher votre électricité si vous lancez la machine à laver la nuit ou à certaines heures de la journée, loin des pics de consommation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Internet Connecté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792442395
En Voiture Simone, l'auto-école 100% en ligne
En Voiture Simone, l'auto-école 100% en ligne
INVITÉ RTL - Édouard Rudolf, PDG de l'entreprise, vous explique le fonctionnement de son auto-école 2.0 au micro de RTL.
https://www.rtl.fr/actu/conso/en-voiture-simone-l-auto-ecole-100-en-ligne-7792442395
2018-02-28 00:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GHxF15n2gY1brmflFnrFUw/330v220-2/online/image/2014/0526/7772275600_les-auto-ecoles-de-seine-saint-denis-meneront-une-operation-escargot-mardi.jpg