1 min de lecture Automobile

Coronavirus et confinement : faut-il faire son contrôle technique ?

Ne pas être à jour de contrôle technique est passible d'une amende de 135 euros, tout comme l'interdiction de se déplacer pour une raison non-essentielle. Mais le bon sens commande de ne pas se rendre au garage.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Confinement : faut-il faire son contrôle technique ? Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
IMG_0047
Nicolas Scheffer et Christophe Bourroux

Alors que 67 millions de Français sont invités à rester chez eux en raison de l'épidémie de coronavirus, certains automobilistes doivent mettre à jour leur contrôle technique pour pouvoir utiliser leur voiture. Mais est-ce bien raisonnable alors que les contacts doivent être limités au maximum ? 

En théorie, oui. Si la date du contrôle technique tombe ces prochains jours, il faut le passer, c'est une obligation. D'ailleurs, les centres sont autorisés à rester ouverts. Mais c'est très théorique puisqu'en pratique, nous sommes dans une situation ubuesque : si les Français zappent le contrôle technique, ils risquent un PV de 135 euros, le même montant, s'ils se déplacent pour le faire...

De plus, quasiment tous les centres ont décidé de fermer. Pour plus de clarté, les professionnels ont écrit au gouvernement pour repousser la date de visite. C'est une décision déjà prise par nos voisins italiens et espagnols qui tombe sous le bon sens

Les garages restent ouverts, mais certains établissements peuvent être fermés et d'autres qui tournent au ralenti, avec beaucoup moins de personnel. Pour une révision, une vidange, ce n'est pas la peine. Ce n'est pas une situation d'urgence. Les garagistes doivent rester ouverts pour les professions qui doivent absolument se déplacer : policiers, gendarmes, infirmière, routiers, notamment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Voitures neuves Voitures anciennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants