Pour des millions d'automobilistes, c'est la grande confusion. Pendant la durée du confinement, le délai pour réaliser son contrôle technique a été bien entendu suspendu. Dernièrement, le gouvernement a fixé la fin de cette trêve au 23 juin.
Il faudra avoir fait son contrôle dans un délai de 3 mois et 12 jours à compter de l'échéance initiale. Tout cela semble parfait sur le papier mais les délais sont intenables pour les professionnels.
"Il y a deux ans, on a eu un emballement à cause d'un changement réglementaire, explique Laurent Palmier, PDG de Securitest. On retrouve la suractivité d'il y a deux ans couplée au mois de juin habituel, lui aussi élevé". En tout, trois millions de contrôles doivent être effectués en un mois et demi.
"On est à deux fois plus que la normale, les mois de mai, juin et juillet sont les plus compliqués de l'année", poursuit le dirigeant. D'autant plus que dans les centres, il faut respecter les gestes barrière, soit 4 à 5 minutes de plus par voiture, selon Laurent Palmier. Des discussions doivent être entamées avec le gouvernement pour repousser les délais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte