1 min de lecture Automobile

Assurance auto : la prime d'assurance bientôt revue à la baisse ?

En raison du confinement, une association de consommateurs réclame une réduction de la prime d'assurance, de l'ordre de 50 euros par voiture et 29 euros par moto.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Assurance auto : la prime d'assurance bientôt revue à la baisse ? Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Quentin Marchal

L’assurance auto est un sujet qui concerne l'ensemble des automobilistes possédant un véhicule et qui pourrait bien voir sa donne évoluer. Cette semaine, une association de consommateurs a réclamé, en raison du confinement, une réduction de la prime d'assurance.

En s'appuyant sur le code des assurances, cette association fait valoir ses droits puisqu'"en cas de diminution des risques, en cours de contrat , l'assuré a le droit a une diminution du montant de la prime". Comme l'atteste la chute du nombre d'accidents de 44%, les Français roulent moins pendant la période de confinement, ce qui entraîne une économie conséquente estimée entre 1,4 et un peu plus de 2 milliards d'euros en faveur des assurances.

Dans ses conditions, l'association de consommateurs demande aux pouvoirs publics d'imposer aux compagnies de rétrocéder ces bénéfices à tous les assurés. Cela correspondrait à un rabais de 50 euros par voiture et 29 euros par moto selon ses estimations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Assurance auto Assurances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants