1 min de lecture Benjamin Griveaux

Municipales à Paris : Griveaux préconise "une prime à la conversion écologique"

INVITÉ RTL - Le candidat LaREM aux élections municipales de Paris Benjamin Griveaux, a rappelé mercredi 23 janvier sur RTL que s'il devenait maire de la capitale, il proposerait une prime à la conversion écologique de 2.000 euros.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Benjamin Griveaux était l'invité de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Léa Stassinet

Au sujet de la transition écologique, le candidat LaREM aux élections municipales de Paris Benjamin Griveaux s'est montré clair : non au stationnement payant pour les deux-roues, une mesure inefficace pour lutter contre la pollution et encourager les usagers d'adopter des moyens de transport écologiques, d'après lui. 

Benjamin Griveaux a rappelé qu’il souhaitait "accompagner les deux-roues, notamment les deux-roues thermiques, vers la transition pour les deux-roues électriques avec une prime à la conversion d’un montant de 2.000 euros". Le candidat reste convaincu que ce n'est pas "en taxant, en imposant, en mettant des amendes qu’on règle des problèmes".

Il n’y aura donc pas de stationnement payant pour les deux-roues électriques ou thermiques à Paris, si Benjamin Griveaux était élu maire de la ville. "Pourquoi taxer ? Si vous faites payer le stationnement, vous polluez moins ? Non.", a-t-il poursuivi. "En revanche, je propose une prime à la transition de 2.000 euros car c’est comme cela qu’on attaque les racines du mal", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benjamin Griveaux Environnement Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants