1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Véran annonce la vaccination pour tous les majeurs "fragiles" dès samedi

Cette catégorie comprend notamment les personnes obèses, cardiaques, ou encore qui souffrent d'un diabète ou d'un cancer.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration). Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Quatre millions de Français en plus pourront être vaccinés dès ce samedi 1er mai, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran au micro de franceInfo. Toutes les personnes majeures et "fragiles", "qui présentent des comorbidités" pourront en effet recevoir leur dose dès ce samedi 1er mai.

Dans un entretien avec la presse régionale, où il avait par ailleurs détaillé le plan de déconfinementEmmanuel Macron avait déjà annoncé que des injections seraient offertes à toutes les personnes de plus 18 ans qui souffrent d'obésité, "premier facteur de risque en dehors de l'âge qui expose aux formes graves du Covid-19", a rappelé Olivier Véran.

D'autres comorbidités vont également permettre de recevoir une dose. Parmi elles, le ministre de la Santé a cité "l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale, cardiaque, ou des cancers". "C'est parce que nous avons priorisé les plus fragiles que nous pouvons en sérénité commencer à parler de réouvertures", a-t-il par ailleurs justifié.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Olivier Véran Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants