1 min de lecture Vidéo

Coronavirus : "Pas de contamination particulièrement importante à l'école", déclare Blanquer

INVITÉ RTL - Selon le ministre de l'Éducation nationale, "l'école représente une petite partie de ce que représente l'épidémie".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer Crédit Image : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le calendrier annoncé par Emmanuel Macron est tenu. Les écoliers retrouveront leur classe lundi 26 avril, tandis que les collégiens et lycéens reprendront d'abord en distanciel, jusqu'au 3 mai. "C'est essentiel de faire revenir à l'école les enfants", a indiqué Jean-Michel Blanquer

Le ministre de l'Éducation a estimé qu'il était important de prendre en compte "tous les paramètres. "Il y a le coronavirus et la santé physique et psychique de nos enfants. L'école n'est pas le lieu où on doit concentrer toute notre attention sur les facteurs de l'épidémie", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Selon le ministre de l'Éducation nationale, "l'école n'est pas responsable en soit de l'épidémie. L'école représente une petite partie de ce que représente l'épidémie et il "n'y a pas de contamination particulièrement importante à l'école".

À la veille de la rentrée, Jean-Michel Blanquer a assuré que "l'objectif n'est pas de fermer l'ensemble du système scolaire" d'ici la fin de l'année scolaire. "L'objectif, c'est d'être dans une sorte de dernière ligne droite de dix semaines, entre maintenant et les vacances d'été, avec un objectif clair : assurer aux enfants l'éducation la plus normale possible malgré les circonstances", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Éducation nationale École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants