1 min de lecture Coronavirus France

Vaccin contre le coronavirus : "Les généralistes n'en peuvent plus", dénonce le Dr. Giannotti

INVITÉE RTL - Le Dr Agnès Giannotti dénonce la volonté du gouvernement de privilégier les pharmaciens pour administrer les vaccins anti-Covid.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Vaccin contre le coronavirus : "Les généralistes n'en peuvent plus", dénonce le Dr. Giannotti Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par William Vuillez

Des médecins généralistes indiquent avoir reçu un message des autorités sanitaires leur expliquant qu’ils ne pourraient pas réserver de vaccins cette semaine pour privilégier les pharmaciens. Ce lundi 8 mars, Agnès Giannotti, vice-présidente du syndicat de médecins généralistes MG France est l'invitée de RTL. 

Seuls les pharmaciens peuvent donc passer commande cette semaine. "Non seulement je n'y comprends rien, mais je suis ulcérée. Une profession n'a jamais été piétinée comme ça", s'est elle insurgée. "Tous les rendez-vous de vaccination qu'on a pris pour la semaine prochaine, on doit les annuler. Ça veut dire que les généralistes ne comptent pour rien, cette profession est complètement piétinée", a-t-elle insisté. 

"Nous on s'est organisés, depuis le début on veut des doses. Ça suffit", dénonce-t-elle ajoutant vouloir la démission du directeur général de la santé Jérôme Salomon, la généraliste. "Ça suffit. À ce degré de préparation et à la façon dont il nous humilie et depuis le début, la coupe est pleine, les généralistes n'en peuvent plus. Là c'est trop".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Médecins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants