1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Vaccin contre le coronavirus : comment trouver un rendez-vous 24h avant
1 min de lecture

Vaccin contre le coronavirus : comment trouver un rendez-vous 24h avant

Les principales plateformes de prise de rendez-vous vont adapter leurs services pour prendre en compte cette nouvelle possibilité, ouverte à toutes les personnes majeures.

Une infirmière prépare une seringue avec une dose du vaccin Pfizer-BioNtech Covid-19, dans un centre de vaccination (illustration)
Une infirmière prépare une seringue avec une dose du vaccin Pfizer-BioNtech Covid-19, dans un centre de vaccination (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

À partir du 12 mai, l'ensemble des personnes majeures en France, avec ou sans comorbidités, auront la possibilité de se faire vacciner contre la Covid-19. Pour les personnes de plus de 50 ans, la procédure restera la même, avec une prise de rendez-vous en centre de vaccination possible à partir du 10 mai. Pour les plus jeunes, les conditions sont un peu plus restreintes.

Comme l'a annoncé Emmanuel Macron lors de l'inauguration d'un nouveau centre de vaccination, ce jeudi 6 mai, pour les 18-50 ans, il sera possible de réserver un créneau si celui-ci n'est pas pourvu 24 heures à l'avance. L'objectif : éviter que ne soient "gâchées" des doses.

Les différentes plateformes déjà chargées d'assurer la réservation de créneaux de vaccination ont ajusté leur mode de fonctionnement à ce nouveau critère. Doctolib a déjà annoncé qu'une fonction serait disponible à partir du 12 mai pour prendre rendez-vous dans les 24 heures suivantes et sans comorbidité. Le site CovidListe permettait par ailleurs déjà de s'inscrire et d'être contacté dès lors qu'une dose de vaccin était disponible.

Déjà à l'origine de CovidTracker - un service pour suivre l'évolution de la situation sanitaire - et de ma ViteMaDose, site qui regroupe l'ensemble des créneaux de vaccination disponibles sur les différentes plateformes, Guillaume Rozier a annoncé au micro de RMC qu'il lancerait également un service spécifique pour les rendez-vous pris moins de 24 heures avant. Celui-ci s'appellera ChronoDose.

À lire aussi

Dernière solution possible : appeler directement un centre pour savoir si des injections sont disponibles le jour-même. Pour rappel, la vaccination est ouverte dès 18 ans pour toute personne qui souffre d'une ou plusieurs comorbidités, sans nécessité de présenter un certificat médical.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/