1 min de lecture Santé

Sport : "On peut mieux faire en France", dit Michel Cymes

Dans la perceptive des Jeux olympiques de Paris en 2024, l'enjeu est de faire de la France un pays plus sportif et actif qu'il ne l'est actuellement.

Ca va beaucoup mieux - Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Sport : en France, "on peut mieux faire" dit Michel Cymes Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes et William Vuillez

On peut mieux faire ! En France, 34 millions de personnes disent faire du sport mais seule la moitié dispose d'une licence en bonne et dur forme. Le gouvernement ne s'en cache pas, il souhaite que grâce au levier olympique, la France compte après les jeux, 3 millions de pratiquants de plus.

L'idée n'est en aucun cas de vous culpabiliser si vous avez une petite "flemme" ou de vous décourager par avance. L'idée est de vous convaincre qu'en bougeant vous allez gagner en plaisir et en bien-être. Les endorphines que produit le cerveau vont vous laver la tête de pas mal de vos soucis, qui vaudra tous les médicaments européens.

Pour comparaison, en Finlande de nombreuses écoles ont confié le temps de la récréation à des espaces de méditations ou des murs d'escalade. En Allemagne la ville de Berlin a mis en place un "hub sportif" pour pratiquer un grand nombre d'activités sportives, boxing, cycling, rowing... Cela existe aussi en France, mais à Berlin, c'est en grande partie gratuit.

Il serait temps aussi que les municipalités diversifient leur offre qui tourne souvent autour des mêmes sports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Sport Activité physique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants