1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Santé : les Français sont moins en surpoids que leurs voisins européens
1 min de lecture

Santé : les Français sont moins en surpoids que leurs voisins européens

Selon une récente étude, les Français sont moins en surpoids que les autres Européens, ce qui marque une plus grande sensibilisation aux enjeux de santé publique.

Une balance (illustration)
Une balance (illustration)
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Chaque été, le passage sur la balance est une épreuve pour certains. Pourtant, les Français sont les moins en surpoids d'Europe. Une étude vient de montrer que les hommes en France sont 47% à souffrir de surpoids. C'est le chiffre le plus bas de tous les pays européens. Chez les femmes, elles sont 40%. 

Ces chiffres n'ont rien de surprenants selon le spécialiste Arnaud Cocaul, nutritionniste. Il explique que cela prouve "qu'il y a une prise de conscience certaine en France sur le bien manger". Cependant, d'après une ancienne étude, "les femmes françaises" sont les Européennes qui "se prennent le plus la tête concernant leur poids", indique le nutritionniste. L'étude a montré que les deux tiers des Françaises ayant un poids normal souhaitent perdre du poids. Tandis que les Anglaises, qui étaient en surpoids pour les deux tiers, trouvaient qu'elles étaient très bien comme ça. 

Selon le spécialiste, certaines Européennes apprécient "d'être plus plantureuses que les Françaises, qui elles, sont soumises à des dictats beaucoup plus importants sur le poids".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/