1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Coronavirus : "Il faut reconfiner vite et fort", dit le chef des urgences du CHU de Lille

Coronavirus : "Il faut reconfiner vite et fort", dit le chef des urgences du CHU de Lille

REACTION - Patrick Goldstein plaide pour un confinement court mais strict pendant les vacances scolaires, ce qui éviterait de fermer les écoles.

Patrick Goldstein, à Lille en août 2015
Patrick Goldstein, à Lille en août 2015
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Coronavirus : "Il faut reconfiner vite et fort", dit le chef des urgences du CHU de Lille
00:39
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson
Journaliste

Pour quand sera le confinement ? Emmanuel Macron veut se donner du temps et ne pas céder à la pression des médecins alors que la barre des 3.000 patients en réanimation vient d'être atteinte pour la première fois depuis début décembre.

Au CHU de Lille, les indicateurs sont au rouge et le chef des urgences Patrick Goldstein plaide pour un reconfinement express et total : "Il faut reconfiner vite et fort, comme la première fois et pendant quinze jours. Il faudrait faire cela pendant les vacances scolaires car cela aurait un moindre impact sur la scolarisation des enfants et je pense que la fermeture des écoles n'est pas une bonne solution".

Est-ce que le gouvernement entendra ces appels à l'aide ? Selon le JDD, Emmanuel Macron doit s'exprimer ce mercredi mais l’Élysée à démenti toute prise de parole dans les prochains jours. Le président de la République attend notamment la publication d'un rapport sur l'efficacité du couvre-feu à 18h. Et il ne serait pas très favorable à l'idée d'un troisième confinement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/