1 min de lecture Vitamines

Quand doit-on consommer de la vitamine C ?

REPLAY - Pas besoin d'attendre l'hiver pour une cure de vitamine C, ni de songer aux gélules : certains aliments en sont très riches.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
RTL en pleine forme du 04 septembre 2016 Crédit Image : Pinterest | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

On a tendance à y recourir comme à un remède miracle, au cœur de l'hiver, lorsque la fatigue se fait ressentir, mais il n'y a pas besoin d'attendre les journées courtes et froides de l'hiver pour prendre de la vitamine C. N'attendez plus pour en consommer ! Le corps humain ne fabrique pas de vitamine C, mais il en a besoin tout le temps. Quand la vitamine D s'attrape par le soleil, la vitamine C, elle, s'attrape par les aliments, et il est possible d'en trouver tout au long de l'année dans son assiette... Contrairement au soleil.

Au début du XXe siècle, le scorbut sévissait : quand les navires revenaient des pays lointains, certains membres d'équipages mourraient. On cherchait alors le virus ou la bactérie. Un jour, quelqu'un s'est rendu compte que le scorbut se soignait par la vitamine C, avec du citron seul. Cette vitamine se trouve beaucoup dans les oranges, mais aussi dans les kiwis, puissant adjuvant dans la baisse de la pression artérielle.

Le persil est lui aussi bourré de vitamine C, de même que les herbes aromatiques et donc le citron. On peut diminuer le sel car ces aliments donnent du goût aux plats. Contrairement aux idées reçues, la vitamine C n'empêche pas de dormir. Le recours aux capsules de vitamines C n'est pas nécessaire, privilégiez les aliments cités précédemment, car contrairement à la gélule, l'aliment apporte aussi fibres et minéraux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vitamines Santé Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784724884
Quand doit-on consommer de la vitamine C ?
Quand doit-on consommer de la vitamine C ?
REPLAY - Pas besoin d'attendre l'hiver pour une cure de vitamine C, ni de songer aux gélules : certains aliments en sont très riches.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/quand-doit-on-consommer-de-la-vitamine-c-7784724884
2016-09-04 08:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qeIsVne54X2tcnsf1S37Vg/330v220-2/online/image/2016/0317/7782422394_vitamines-fibres-cereales-et-fromage-frais.jpg