Contre toute attente, c'est sur notre poids que le smartphone a, en premier lieu, mauvaise influence. Beaucoup dorment avec leur smartphone sur la table de nuit, mais il suffit d'une simple petite diode allumée ou d'un petit éclairage pour perturber complètement le sommeil. L'éclairage lumineux, les signaux envoyés, font que l'on sécrète moins de mélatonine, l'hormone du sommeil. Cela empêche de bien dormir... Et moins dormir, cela fait grossir. Cela est également valable pour la diode d'une télévision ou d'une smartbox, mais le téléphone est plus près du dormeur que ces appareils, et donc premier coupable.
Le smartphone nuit également au couple : une étude a prouvé que les personnes qui, au restaurant, en tête à tête, posent le smartphone sur la table, envoient un message induit à leur partenaire : répondre à quelqu'un, peu importe de qui il s'agit, lorsque l'on est attablé avec l'être aimé, dégrade la relation. Cela casse l'envie du couple d'aller plus loin : non seulement vous grossissez, mais en plus vous n'avez pas de câlin !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte