Nos gestes vont impliquer des changements au niveau cérébral. Ces gestes vont finir par conditionner notre mental et provoquer des réflexes de pensée. Comme les danseuses, entraînez-vous à vous tenir droit et pas avachi. En marchant, vous allez imaginer que vous avancez avec une pile de livres en équilibre sur le haut de la tête. L'effet va être rapide. En vous tenant mieux, il va se produire une impression de mieux dominer les autres et les situations mais aussi de mieux se dominer soi-même.
Autre exemple : faîtes l'essai pendant une journée de vous servir de votre main gauche si vous êtes droitier et de votre main droite si vous êtes gaucher pour prendre une tasse de café ou pour appuyer sur un bouton d'ascenseur... Ce changement va stimuler des circuits cérébraux habituellement complètement endormis qui mobilisent une nouvelle énergie pour optimiser le contrôle de soi. Si vous répétez ces gestes pendant trois mois, vous développerez une nouvelle surface dans le cerveau, qui augmente en capacité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte