1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Pourquoi il ne faut pas acheter les médicaments sur internet
1 min de lecture

Pourquoi il ne faut pas acheter les médicaments sur internet

Le docteur Saldmann explique pourquoi il faut éviter d'acheter des médicaments sur internet et plutôt se déplacer en pharmacie.

Des plaquettes de médicaments (illustration)
Des plaquettes de médicaments (illustration)
Crédit : GILE MICHEL/SIPA
Pourquoi il ne faut pas acheter de médicaments sur internet
02:22
Frédéric Saldmann & La rédaction numérique de RTL

Une enquête a montré que 40% des Français seraient prêts à acheter leurs médicaments sur internet. Le docteur Saldmann veut prévenir des dangers que cela peut entraîner.

Sur internet, il y a beaucoup de trafiquants qui fabriquent des faux médicaments. Il peut ne rien y avoir dedans, et cela agit comme un placebo, il peut aussi être un produit toxique. Il faut faire attention car il y a beaucoup de publicités. Donc, il vaut mieux, et de très loin, aller chez le pharmacien. Là, vous êtes sûrs de ce que vous achetez. La caution du pharmacien est essentielle.

Lorsque vous êtes à l'étranger, vérifiez la législation en place dans le pays. Vérifiez qu'il y ait un label européen. Et les prix aussi attractifs que l'on peut trouver sur internet n'augurent rien de bon. Quand les médicaments sont bradés, il faut se poser des questions

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/