Pour Frédéric Saldmann, les caches-nez devraient être remboursés par la Sécurité sociale, même s'il n'a pas été tricoté par maman. On a découvert qu'en cette période de grippe et de rhume, les rhinovirus se développaient plus à 33 degrés au froid. Et nos défenses immunitaires, à 33 degrés, elles partent au quart de tour.
Si vous mettez un cache-nez, on est à 37 degrés et le système immunitaire pour combattre ces virus est beaucoup plus performant. Autre avantage du cache-nez : on respire un air plus chaud et pour les personnes qui ont des artères coronaires un peu fragiles, cela évite que ça coince un petit peu.
Conclusion : vous serez moins souvent malade par rapport à ces virus et d'autre part vous aurez aussi moins de problèmes vasculaires. Donc le cache-nez, le docteur Saldmann vote pour car c'est très utile. Il faut toujours en avoir un quand il fait froid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte