1 min de lecture Maladie

Moustique tigre : un nouveau cas de dengue dans le Lot-et-Garonne

VU DANS LA PRESSE - Une personne revenant d'un voyage en Outre-mer et étant passée par la commune de Fargues-sur-Ourbise a été diagnostiqué de la dengue.

Des aedes aegypti, les moustiques responsables de la transmission de la dengue
Des aedes aegypti, les moustiques responsables de la transmission de la dengue Crédit : PATRICE COPPEE / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Une personne a été diagnostiquée de la dengue dans le Lot-et-Garonne, comme le révèle La Dépêche. Elle est revenue d'un voyage en Outre-mer et est ensuite passée par la commune de Fargues-sur-Ourbise. Une opération de démoustiquage sera effectuée dans la nuit du 3 au 4 août prochain le quartier du lieu de résidence de la personne atteinte.

Après le diagnostic de la personne revenue d'Outre-mer, une enquête a été menée par l’entreprise Altopictus pour le compte de l’Agence Régionale de Santé. Elle révèle la présence de moustiques tigre "potentiellement vecteurs de cette maladie dans les communes concernées."
"Compte tenu de la présence avérée du moustique-tigre en Lot-et-Garonne depuis 2012, il est important de rappeler les bonnes pratiques pour lutter contre cet insecte. En adoptant quelques gestes simples, on peut réduire de 80% le risque de présence du moustique à proximité de son domicile, et donc de piqûre. Aussi, la vigilance de tous est indispensable", peut-on lire dans le communiqué de la préfecture du Lot-et-Garonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Santé Dengue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants