1 min de lecture La Réunion

La Réunion : près de 1.100 cas de dengue signalés en seulement une semaine

VU DANS LA PRESSE - Alors que le nombre d'hospitalisation est toujours en hausse, La Réunion a recensé près de 1.100 cas de dengue en seulement une semaine.

Seize personnes ont contracté la Covid-19 lors d'un mariage à Saint-Denis (La Réunion)
Seize personnes ont contracté la Covid-19 lors d'un mariage à Saint-Denis (La Réunion) Crédit : Richard BOUHET / AFP
Venantia
Venantia Petillault

L'épidémie de dengue prend de l'ampleur à La Réunion ces dernières semaines. Entre le 20 et le 26 avril, près de 1.100 cas de dengue ont été signalés, selon un communiqué de la préfecture publié ce mardi 6 mai.

La préfecture de la Réunion a noté que "les hospitalisations pour dengue et le nombre de passages aux urgences continuent d’augmenter, principalement au CHU Sud et au CHOR", rapporte France info. Bien que les autorités observent une nette progression de cas dans le Nord et l'Ouest, ainsi que dans l’Est à Saint-Benoît, le Sud reste la région la plus touchée par l'épidémie de la dengue.

Avec plus de 6.800 cas de dengue confirmés depuis le début de l'année, 285 hospitalisations, 768 passages aux urgences et quatre décès dont trois directement liés à la dengue, la préfecture rappelle la vigilance et la présence des "équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS et du SDIS" qui "maintiennent leurs interventions jour et nuit". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Réunion Dengue Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants