1 min de lecture Été

Moustique tigre : comment éviter les piqûres ?

Avec l’arrivée de l’été, mieux vaut être armé pour éviter les piqûres de moustique tigre, vecteur de maladies graves.

Moustique (illustration)
Moustique (illustration) Crédit : AFP
William Torzec édité par Cassandre Jeannin

Depuis le début du mois de mai, le moustique tigre est implanté dans l'hexagone. Vecteur de maladies graves, comme la dengue, le chikungunya et le Zika, il constitue un véritable fléau de l’été. Il existe néanmoins quelques précieuses techniques pour éviter sa prolifération et les piqûres.
L'Agence régionale de santé (ARS) donne sur son site quelques conseils pour se protéger de ce moustique dangereux. Il est notamment conseillé de bien entretenir son jardin, afin de limiter sa prolifération dans notre environnement proche. L’ARS vous conseille de débroussailler, de tailler les hautes herbes, les haies, d'élaguer les arbres et de ramasser les déchets végétaux autant que possible.

Il faut également être très vigilant à ne pas laisser d'eau stagner, dans les encombrants par exemple, ce qui pourrait constituer un environnement très favorable à la ponte du moustique tigre. Il est conseillé à ceux qui ont des piscines ou des réservoirs d'eau de les couvrir.
Afin de se protéger des piqûres, l'ARS recommande tout simplement de porter des vêtements amples, d'allumer la climatisation si possible car les moustiques fuient les endroits frais. N’hésitez pas à utiliser des diffuseurs d’insecticides à l’intérieur et des serpentins à l’extérieur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Été Maladie Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants