1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous explique comment entretenir vos muscles avec l'âge
1 min de lecture

Michel Cymes vous explique comment entretenir vos muscles avec l'âge

PODCAST - Michel Cymes présente plusieurs exercices à effectuer à la maison pour renforcer sa masse musculaire sans se blesser.

Le nombre de pompes que vous pouvez faire peut évaluer votre santé cardiaque.
Le nombre de pompes que vous pouvez faire peut évaluer votre santé cardiaque.
Crédit : IStock
MUSCULATION - 1/5. Comment entretenir ses muscles avec l'âge
00:03:01
Michel Cymes

Dans ce premier épisode de la semaine, Michel Cymes explique comment solliciter ses muscles à partir d'un certain âge. Le médecin souligne que la perte de masse musculaire est d'environ 4% tous les 10 ans à partir de 20 ans. Si bien qu'ils ont fondu de moitié si l'on ne fait rien jusqu'à 70 ans.

Un déficit de muscles peut avoir des conséquences fâcheuses et engendrer chutes, fractures, problèmes d'endurance et un excès d'embonpoint. Il est donc conseillé d'avoir toujours une paire d'altères à domicile pour faire une dizaine de minutes d'exercice quatre fois par semaine. Autres exercices recommandés : les pompes ou le flamand rose. Le docteur explique comment bien les effectuer dans cet épisode.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la musculation et vous donne ses conseils tonifier votre corps et renforcer votre masse musculaire sans vous blesser.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.