- 01m34s
1 min de lecture
Des lunettes (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Fred TANNEAU
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il y a 1000 raisons pour lesquelles vous pouvez avoir mal à la tête. Cela va de la soirée un peu trop arrosée à la surcharge de travail, en passant par l'abus des écrans ou une hydratation insuffisante. Il est une raison à laquelle on ne pense pas forcement, et qui pourtant peut expliquer bien des choses.
Si vous avez régulièrement mal, il se peut que vous ayez un problème de vue qui n'ait pas été corrigé. Mais quel est le lien ? Si vous êtes un rien myope, un peu presbyte, légèrement astigmate ou que vous souffrez d'un strabisme, même subtil, il y a fort à parier que vous passiez vos journées à réajuster votre vue et à compenser pour y voir plus clair.
Sans réellement vous en rendre compte, c'est devenu une sorte de réflexe, vous passez votre temps à forcer et quand on force, à un moment donné, on fatigue. Ils viennent de là vos maux de tête : de votre propension à faire des efforts permanents avec vos yeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte