1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes explique comment les animaux peuvent vous aider à vous sentir mieux
1 min de lecture

Michel Cymes explique comment les animaux peuvent vous aider à vous sentir mieux

PODCAST - Peu développée en France, la zoothérapie recèle pourtant bien des vertus. Explications.

Un chien (illustration)
Un chien (illustration)
Crédit : John Price / Unsplash
BIEN-ÊTRE - 4/5. Les bienfaits de la zoothérapie
02:51
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à la zoothérapie. Encore peu développée en France, cette pratique a pourtant la capacité d'influer sur le bien-être de ses adeptes.

Côtoyer des animaux réduit le stress ambiant. Plusieurs études l'ont démontré. S'occuper d'un animal de compagnie amène à se sentir plus responsable et donc utile ce qui favorise l'estime de soi. Il suffit d'avoir observé un aquarium au moins une fois dans sa vie pour être convaincu de l'effet apaisant que cela peut produire.

Les interactions avec les animaux permettent aussi de lutter contre le repli sur soi. Et des spécialistes sont convaincus que le ronronnement du chat favorise le bien-être à la faveur de ses fréquences hertziennes.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre bien-être et vous livre ses conseils pour améliorer la qualité de votre vie.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/