1 min de lecture Santé

Les médicaments peuvent avoir des effets secondaires sur la santé de votre bouche

La prise de certains médicaments peut entraîner une sécheresse buccale et un manque de salive duquel découle de nombreux problèmes.

Ca va beaucoup mieux - Michel Cymes Ça Va Beaucoup Mieux, l'Hebdo Michel Cymes iTunes RSS
>
Santé : les médicaments sont néfastes pour notre hygiène buco-dentaire Crédit Image : GILE MICHEL/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes Journaliste

Les médicaments ont des effets secondaires sur la santé de votre bouche. Donc si vous avez des problèmes bucco-dentaires, penchez-vous sur l'ordonnance qui traîne sur votre table de nuit.

Le problème numéro 1 : la sécheresse buccale. Il en découle tout un tas de problèmes. Il existe 400 à 500 médicaments susceptibles de mettre nos glandes salivaires en sourdine. C'est désagréable mais ce n'est pas tout, il y a des conséquences auxquelles il faut faire attention.

La salive permet un nettoyage naturel de la bouche, elle protège l'émail de vos dents et fait la guerre aux bactéries. Si vous manquez de salive, vous risquez entre autres choses, d'avoir les dents tachées et potentiellement une gingivite, c'est-à-dire un saignement de vos gencives.

Il y a malgré tout des solutions pour prévenir l'hyposialie à savoir le manque de salive. La première chose à faire est de boire plus que de coutume. On peut aussi mâcher du chewing-gum et boire du jus de citron avec un peu d'eau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Dentiste Médicaments
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797519995
Les médicaments peuvent avoir des effets secondaires sur la santé de votre bouche
Les médicaments peuvent avoir des effets secondaires sur la santé de votre bouche
La prise de certains médicaments peut entraîner une sécheresse buccale et un manque de salive duquel découle de nombreux problèmes.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-medicaments-peuvent-avoir-effets-secondaires-sur-la-sante-de-votre-bouche-7797519995
2019-04-28 11:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VLRtzi50ZMrRU3lq-NvJuw/330v220-2/online/image/2018/1015/7795196345_des-plaquettes-de-medicaments-illustration.jpg