1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 8h - Coronavirus : un troisième confinement envisagé ?

Vendredi 8 janvier, 20.000 nouveaux cas ont été recensés en France par les autorités de santé, inquiètes d'un possible rebond de l'épidémie.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Coronavirus : un troisième confinement envisagé ? Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Venantia Petillault

Alors que la Grande-Bretagne a réinstauré le confinement jusqu'à la mi-février pour lutter contre l'accélération de l'épidémie de coronavirus et contrer le nouveau variant du virus, la France pourrait faire de même.

D'autres préfectures que le Bas-Rhin doivent faire connaitre leur décision ce samedi 9 janvier pour l'établissement ou un non d'un couvre-feu à 18h. Ce n'est pas un hasard si le gouvernement a eu un ton très alarmiste toute cette semaine : c'est une manière de préparer les esprits à un nouveau confinement. 

Aucune date n'est arrêtée et les chiffres de contamination liés aux fêtes de fin d'année seront connus la semaine prochaine et ils risquent d'être mauvais. "Le couvre-feu à 18h, c'est un peu la dernière chance avant un reconfinement", résume un conseiller. Jean Castex, comme Olivier Véran ont été assez clairs.

À écouter également dans ce journal

Affaire Estelle Mouzin - Samedi 9 janvier, l'association Estelle Mouzin organise sa marche silencieuse annuelle pour dire non à l'oubli.

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : les masques en tissus protègent-ils du variant britannique ?

Justice - Visé par une enquête du Parquet national financier dans le dossier dit "Paul Bismuth", Éric Dupond-Moretti avait porté plainte avant de se désister lors de son entrée au gouvernement. 

Coronavirus - Le Bas-Rhin, le Cher, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône intègrent la liste des départements concernés par le couvre-feu avancé à 18h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants