Alors que la Grande-Bretagne a réinstauré le confinement jusqu'à la mi-février pour lutter contre l'accélération de l'épidémie de coronavirus et contrer le nouveau variant du virus, la France pourrait faire de même.
D'autres préfectures que le Bas-Rhin doivent faire connaitre leur décision ce samedi 9 janvier pour l'établissement ou un non d'un couvre-feu à 18h. Ce n'est pas un hasard si le gouvernement a eu un ton très alarmiste toute cette semaine : c'est une manière de préparer les esprits à un nouveau confinement.
Aucune date n'est arrêtée et les chiffres de contamination liés aux fêtes de fin d'année seront connus la semaine prochaine et ils risquent d'être mauvais. "Le couvre-feu à 18h, c'est un peu la dernière chance avant un reconfinement", résume un conseiller. Jean Castex, comme Olivier Véran ont été assez clairs.
Affaire Estelle Mouzin - Samedi 9 janvier, l'association Estelle Mouzin organise sa marche silencieuse annuelle pour dire non à l'oubli.
Justice - Visé par une enquête du Parquet national financier dans le dossier dit "Paul Bismuth", Éric Dupond-Moretti avait porté plainte avant de se désister lors de son entrée au gouvernement.
Coronavirus - Le Bas-Rhin, le Cher, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône intègrent la liste des départements concernés par le couvre-feu avancé à 18h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte