Les infos de 8h - Coronavirus : un troisième confinement envisagé ?
Vendredi 8 janvier, 20.000 nouveaux cas ont été recensés en France par les autorités de santé, inquiètes d'un possible rebond de l'épidémie.

Alors que la Grande-Bretagne a réinstauré le confinement jusqu'à la mi-février pour lutter contre l'accélération de l'épidémie de coronavirus et contrer le nouveau variant du virus, la France pourrait faire de même.
D'autres préfectures que le Bas-Rhin doivent faire connaitre leur décision ce samedi 9 janvier pour l'établissement ou un non d'un couvre-feu à 18h. Ce n'est pas un hasard si le gouvernement a eu un ton très alarmiste toute cette semaine : c'est une manière de préparer les esprits à un nouveau confinement.
Aucune date n'est arrêtée et les chiffres de contamination liés aux fêtes de fin d'année seront connus la semaine prochaine et ils risquent d'être mauvais. "Le couvre-feu à 18h, c'est un peu la dernière chance avant un reconfinement", résume un conseiller. Jean Castex, comme Olivier Véran ont été assez clairs.
À écouter également dans ce journal
Affaire Estelle Mouzin - Samedi 9 janvier, l'association Estelle Mouzin organise sa marche silencieuse annuelle pour dire non à l'oubli.
Justice - Visé par une enquête du Parquet national financier dans le dossier dit "Paul Bismuth", Éric Dupond-Moretti avait porté plainte avant de se désister lors de son entrée au gouvernement.
Coronavirus - Le Bas-Rhin, le Cher, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône intègrent la liste des départements concernés par le couvre-feu avancé à 18h.