Le généticien et président de la Ligue contre le cancer, Axel Kahn, a appelé sur les réseaux sociaux à une mobilisation générale et à opérer la vaccination le plus rapidement possible. Pour lui, un troisième confinement dur "n'est pas certain, mais il est loin d'être improbable".
"Je suis dans mon rôle de lanceur d'alerte", a indiqué Axel Kahn, avant de poursuivre : "il faut essayer de pousser au maximum le feu de la vaccination". Le généticien a appelle à s'occuper des patients prioritaires le plus vite possible, à savoir les plus fragiles et les soignants "dont on aura besoin pour soigner en cas de poussée épidémique sévère".
Celui qui est aussi président de la Ligue contre le cancer a affirmé être dans son rôle : "Il y a eu énormément de dégâts collatéraux pour les personnes atteintes de cancer". Il a notamment mis en garde contre l'arrivée des deux "mutants", dont "le V1, l'anglais" qui présente une grande "capacité d'invasivité".
Axel Kahn a ainsi enjoint à vacciner au maximum : "il ne faut pas garder les doses pour plus tard, il faut faire deux injections, et de toute façon des vaccins arriveront chaque semaine". Appelant à mobiliser "les étudiants, la réserve sanitaire, les pharmaciens" pour participer à la campagne de vaccination, il a indiqué qu'il faudrait dépasser le million de Français vaccinés avant la fin janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte