1 min de lecture Confinement

Coronavirus : le 3ème confinement est "assez vraisemblable", dit Axel Kahn

INVITÉ RTL - Le généticien Axel Kahn, président de la ligue contre le cancer, lance un appel à la mobilisation générale contre le coronavirus, avant un 3e confinement "dur" et "assez vraisemblable".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 08 janvier 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Pierre Griner

Le généticien et président de la Ligue contre le cancer, Axel Kahn, a appelé sur les réseaux sociaux à une mobilisation générale et à opérer la vaccination le plus rapidement possible. Pour lui, un troisième confinement dur "n'est pas certain, mais il est loin d'être improbable".

"Je suis dans mon rôle de lanceur d'alerte", a indiqué Axel Kahn, avant de poursuivre : "il faut essayer de pousser au maximum le feu de la vaccination". Le généticien a appelle à s'occuper des patients prioritaires le plus vite possible, à savoir les plus fragiles et les soignants "dont on aura besoin pour soigner en cas de poussée épidémique sévère".

Celui qui est aussi président de la Ligue contre le cancer a affirmé être dans son rôle : "Il y a eu énormément de dégâts collatéraux pour les personnes atteintes de cancer". Il a notamment mis en garde contre l'arrivée des deux "mutants", dont "le V1, l'anglais" qui présente une grande "capacité d'invasivité".

Axel Kahn a ainsi enjoint à vacciner au maximum : "il ne faut pas garder les doses pour plus tard, il faut faire deux injections, et de toute façon des vaccins arriveront chaque semaine". Appelant à mobiliser "les étudiants, la réserve sanitaire, les pharmaciens" pour participer à la campagne de vaccination, il a indiqué qu'il faudrait dépasser le million de Français vaccinés avant la fin janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Axel KAHN Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants