1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Bayern : explosion de joie à Marseille après la défaite de Paris

Les Marseillais ont exulté dimanche soir, après la défaite de leurs rivaux parisiens en finale de la Ligue des champions.

Les supporters Marseillais ont exulté après la défaite du PSG dimanche 23 août
Les supporters Marseillais ont exulté après la défaite du PSG dimanche 23 août Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Si à Paris la déception est de mise, à Marseille en revanche, les supporters ont explosé de joie dimanche soir. Les fans de l'OM ont exulté après la défaite du PSG, leur rival historique, face au Bayern de Münich en finale de la Ligue des champions. "C'est jour de fête, ils ont perdu", s'est exclamé Samir M'Kirech attablé à la terrasse d'un pub sur le Vieux-Port de Marseille.

Dès le coup d'envoi, massés devant les grands écrans du bar Le British, sur le Vieux-Port, les supporters, beaucoup vêtus de maillots de l'OM, ont hué l'équipe parisienne tandis que les actions du Bayern étaient encouragées par des applaudissements. Il leur a fallu attendre la deuxième mi-temps pour exulter au premier but des Allemands, renversant chaises et envoyant gobelets de bière au ciel.

Les supporters parisiens avaient été invités par la préfecture de police à rester discrets et à ne pas porter de signes ostentatoires. Le préfet de police avait dans un premier temps interdit par arrêté aux supporters de porter le maillot du PSG autour du Vieux Port pour éviter d'éventuelles altercations, avant de revenir sur sa décision vendredi face à l'"incompréhension" suscitée par sa décision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Marseille Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants