- 01h05
1 min de lecture
Les supporters Marseillais ont exulté après la défaite du PSG dimanche 23 août
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si à Paris la déception est de mise, à Marseille en revanche, les supporters ont explosé de joie dimanche soir. Les fans de l'OM ont exulté après la défaite du PSG, leur rival historique, face au Bayern de Münich en finale de la Ligue des champions. "C'est jour de fête, ils ont perdu", s'est exclamé Samir M'Kirech attablé à la terrasse d'un pub sur le Vieux-Port de Marseille.
Dès le coup d'envoi, massés devant les grands écrans du bar Le British, sur le Vieux-Port, les supporters, beaucoup vêtus de maillots de l'OM, ont hué l'équipe parisienne tandis que les actions du Bayern étaient encouragées par des applaudissements. Il leur a fallu attendre la deuxième mi-temps pour exulter au premier but des Allemands, renversant chaises et envoyant gobelets de bière au ciel.
Les supporters parisiens avaient été invités par la préfecture de police à rester discrets et à ne pas porter de signes ostentatoires. Le préfet de police avait dans un premier temps interdit par arrêté aux supporters de porter le maillot du PSG autour du Vieux Port pour éviter d'éventuelles altercations, avant de revenir sur sa décision vendredi face à l'"incompréhension" suscitée par sa décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte