1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : la reprise épidémique se confirme en France
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : la reprise épidémique se confirme en France

L'épidémie remonte en flèche partout en Europe, le nombre de nouveaux cas explose notamment en Allemagne. En France, les chiffres actuels sont semblables à ceux de septembre 2020.

Un personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l'unité de soins intensifs
Un personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l'unité de soins intensifs
Crédit : Cedrick Isham CALVADOS / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : la reprise épidémique se confirme en France
00:10:32
Le journal RTL de 6h du 06 novembre 2021
00:10:32
Valentin Boissais - édité par Nicolas Barreiro

Alors que le nombre de malades explose chez notre voisin allemand et que l'Autriche impose l'obligation d'être vacciné ou guéri de la Covid-19 pour avoir accès aux restaurants ou aux lieux culturels, en France la reprise épidémique se confirme un peu plus chaque jour. Emmanuel Macron a par ailleurs prévu de prendre la parole mardi prochain, car la vaccination plafonne et qu'il y a un relâchement des gestes barrières. 

Les indicateurs ne baissent plus et certains même augmentent. Le taux d'incidence par exemple, son seuil d'alerte est fixé à 50 cas pour 100.000 habitants, il atteint aujourd'hui les 68 cas pour 100.000 habitants. C'est toujours moins que lors des précédents vagues mais cela faisait des semaines que ce seuil n'avait pas été franchi. Cela entraîne aussi des hausses sur les autres indicateurs, +10% d'amissions en soins critiques et même +14% sur les décès hospitaliers.

Ces chiffres restent toutefois beaucoup plus bas que ceux qu'on a connus par le passé, notamment les décès qui ont baissé grâce à la vaccination. En jetant un rapide coup d'œil sur les courbes, on se rend compte que a dernière fois que tous les indicateurs étaient à ce même niveau, c'était en début septembre 2020, à l'aube de la deuxième vague.

À écouter également dans ce journal

Jean-Luc Lahaye - Soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux adolescentes, le chanteur a été mis en examen vendredi pour viol sur mineurs et placé en détention provisoire.

À écouter aussi

Alexandre Benalla - L'ancien chargé de mission de l'Elysée a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, pour des violences en réunion et avoir usurpé la fonction de policier lors de la manifestation du 1er mai 2018.

Cop26 - "C'est un échec", a lancé Greta Thunberg. La jeune militante a défilé vendredi à Glasgow aux côtés de milliers d'étudiants pour réclamer de véritables actions pour le climat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/