Alors que le nombre de malades explose chez notre voisin allemand et que l'Autriche impose l'obligation d'être vacciné ou guéri de la Covid-19 pour avoir accès aux restaurants ou aux lieux culturels, en France la reprise épidémique se confirme un peu plus chaque jour. Emmanuel Macron a par ailleurs prévu de prendre la parole mardi prochain, car la vaccination plafonne et qu'il y a un relâchement des gestes barrières.
Les indicateurs ne baissent plus et certains même augmentent. Le taux d'incidence par exemple, son seuil d'alerte est fixé à 50 cas pour 100.000 habitants, il atteint aujourd'hui les 68 cas pour 100.000 habitants. C'est toujours moins que lors des précédents vagues mais cela faisait des semaines que ce seuil n'avait pas été franchi. Cela entraîne aussi des hausses sur les autres indicateurs, +10% d'amissions en soins critiques et même +14% sur les décès hospitaliers.
Ces chiffres restent toutefois beaucoup plus bas que ceux qu'on a connus par le passé, notamment les décès qui ont baissé grâce à la vaccination. En jetant un rapide coup d'œil sur les courbes, on se rend compte que a dernière fois que tous les indicateurs étaient à ce même niveau, c'était en début septembre 2020, à l'aube de la deuxième vague.
Jean-Luc Lahaye - Soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux adolescentes, le chanteur a été mis en examen vendredi pour viol sur mineurs et placé en détention provisoire.
Alexandre Benalla - L'ancien chargé de mission de l'Elysée a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, pour des violences en réunion et avoir usurpé la fonction de policier lors de la manifestation du 1er mai 2018.
Cop26 - "C'est un échec", a lancé Greta Thunberg. La jeune militante a défilé vendredi à Glasgow aux côtés de milliers d'étudiants pour réclamer de véritables actions pour le climat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte