L'exécutif envisage de plus en plus à lier le passe sanitaire avec une troisième dose du vaccin contre le coronavirus. Selon nos informations, Emmanuel Macron songerait à prendre la parole devant les Français très prochainement, probablement à ce sujet. Pousser la population à participer à la campagne de rappel vaccinal, c'est maintenant, selon le professeur Stéphane Gaudry, invité sur RTL, même s'il trop tôt pour parler d'une cinquième vague.
"Il faut anticiper", lance le chef adjoint du service de réanimation de l’Hôpital Avicenne de Bobigny, "surtout pour éviter qu'il y ait à nouveau des patients dans les services, des patients dans les réanimations, en particulier les personnes âgées, pour lesquelles l'immunité diminue quelque peu à distance de la deuxième dose. Donc oui, il faut promouvoir cette troisième dose et c'est ce qui est en train d'être fait".
Face au scepticisme de certains devant cette nouvelle dose, Stéphane Gaudry assure que "de manière certaine, ce vaccin est très fiable, (…) je comprends que ce soit ennuyeux de se dire qu'on y retourne six mois plus tard mais c'est important pour éviter de faire une forme grave d'ici quelques mois parce que l'immunité aura encore baissé".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.