1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Il faut promouvoir cette 3e dose", assure le Pr Stéphane Gaudry
1 min de lecture

Coronavirus : "Il faut promouvoir cette 3e dose", assure le Pr Stéphane Gaudry

INVITÉ RTL - Le professeur Stéphane Gaudry revient sur la troisième dose du vaccin qu'il considère nécessaire pour limiter la saturation des hôpitaux.

Le Pr Stéphane Gaudry, invité sur RTL
Le Pr Stéphane Gaudry, invité sur RTL
Crédit : RTL
Le professeur Stéphane Gaudry était l'invité de RTL
05:09
Agnès Bonfillon & Pascal Praud - édité par Nicolas Barreiro

L'exécutif envisage de plus en plus à lier le passe sanitaire avec une troisième dose du vaccin contre le coronavirus. Selon nos informations, Emmanuel Macron songerait à prendre la parole devant les Français très prochainement, probablement à ce sujet. Pousser la population à participer à la campagne de rappel vaccinal, c'est maintenant, selon le professeur Stéphane Gaudry, invité sur RTL, même s'il trop tôt pour parler d'une cinquième vague.

"Il faut anticiper", lance le chef adjoint du service de réanimation de l’Hôpital Avicenne de Bobigny, "surtout pour éviter qu'il y ait à nouveau des patients dans les services, des patients dans les réanimations, en particulier les personnes âgées, pour lesquelles l'immunité diminue quelque peu à distance de la deuxième dose. Donc oui, il faut promouvoir cette troisième dose et c'est ce qui est en train d'être fait".

Face au scepticisme de certains devant cette nouvelle dose, Stéphane Gaudry assure que "de manière certaine, ce vaccin est très fiable, (…) je comprends que ce soit ennuyeux de se dire qu'on y retourne six mois plus tard mais c'est important pour éviter de faire une forme grave d'ici quelques mois parce que l'immunité aura encore baissé".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/