1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h - Coronavirus en Moselle : comment se déroulent les tests à la frontière ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus en Moselle : comment se déroulent les tests à la frontière ?

À la frontière allemande, les travailleurs transfrontaliers ont désormais davantage de centres de test pour pouvoir aller travailler.

Des tests à la frontière franco-allemande
Des tests à la frontière franco-allemande
Crédit : 080_HL_KMOREAU_1027498
Le journal RTL de 6h du 07 mars 2021
06:54
Les infos de 6h - Coronavirus en Moselle : comment se déroulent les tests à la frontière ?
06:55
Dimitri Rahmelow - édité par William Vuillez

La Moselle se mobilise pour faciliter la vie des travailleurs transfrontaliers. Depuis une semaine, les files d'attente interminables devant les centres de dépistage allemands font partie de leur quotidien et pour cause, il leur faut un test PCR négatif de moins de 48 heures pour aller travailler de l'autre côté de la frontière. La préfecture a donc ouvert 6 centres pour leur éviter de perdre du temps. 

Dans l'un d'entre-eux, à Freyming-Merlebach, à l'intérieur de l'espace culturel : quatre boxes de prélèvements et un passage préalable sur une petite table à l'écart où les transfrontaliers doivent renseigner "tous les détails, numéro de sécurité sociale, nom, prénom, si on a eu la Covid auparavant", témoigne Mehmet, qui se déplace en Allemagne de nuit pour aller acheter des fruits et légumes qu'il revend en France. 

"La semaine dernière il fallait attendre plus d'une heure pour passer le test. Là ça va mieux il y a beaucoup de centres de test", dit-il. Ensuite, une soignante en blouse blanche procède au test antigénique nasale. L'affluence pourrait être forte ce dimanche, car les tests négatifs permettraient de travailler deux jours sans revenir. 

À écouter également dans ce journal

Lyon - Cinq personnes ont été interpellées à Bron, près de Lyon, pour s'être attaquées à un fourgon de police, samedi 6 mars vers 18h. Trois véhicules ont également été incendiés. Si le calme semblait être revenu en début de soirée, la police devait quadriller la zone, mais aussi la ville de Rillieux-la-Pape et le quartier lyonnais de la Duchère où ont éclaté des violences similaires jeudi et vendredi soir, se soldant par une quinzaine d'arrestations.

À lire aussi

Affaire des "écoutes" - Cinq jours après la condamnation de Nicolas Sarkozy à une peine de trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme pour des faits de "corruption" et de trafic d'influence, François Hollande sort du silence. Il réplique à son prédécesseur à l'Élysée sur les soupçons que les soutiens de Nicolas Sarkozy ont exprimés à l'égard du Parquet National Financier qu'il avait créé. 

Coupe de France - Le Paris Saint-Germain a disposé de Brest (3-0) avec un doublé de Kylian Mbappé tandis que l'OL a écarté Sochaux (5-2). Le Red Star a créé la surprise en éliminant Lens (3-2).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/