1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : cinq interpellations après de nouveaux incidents
1 min de lecture

Lyon : cinq interpellations après de nouveaux incidents

Pour la troisième soirée consécutive, la police a dû intervenir en banlieue lyonnaise pour faire cesser des troubles.

Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Gaétan Trillat & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq personnes ont été interpellées à Bron, près de Lyon, pour s'être attaquées à un fourgon de police, samedi 6 mars vers 18h. Trois véhicules ont également été incendiés. Si le calme semblait être revenu en début de soirée, la police devait quadriller la zone, mais aussi la ville de Rillieux-la-Pape et le quartier lyonnais de la Duchère où ont éclaté des violences similaires jeudi et vendredi soir, se soldant par une quinzaine d'arrestations.

Quatre mineurs interpellés vendredi à Rillieux se trouvaient encore en garde à vue samedi, et trois jeunes, dont un majeur, arrêtés à La Duchère attendaient d'être présentés à la justice, selon le parquet. "Encore une fois c'est une extrême minorité d'individus que l'on gêne car on veut mettre fin à leurs petits trafics et qui ont décidé qu'il fallait des représailles", a fustigé à l'AFP le maire LR de Bron Jérémie Bréaud.

Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé des "violences inacceptables". "Aucun acte de violence ne saurait être accepté. Soutien aux forces de police", a t-il encore écrit, quelques heures après avoir annoncé l'envoi d'une troisième unité de force mobile dans l'agglomération lyonnaise. 

En poste depuis l'année dernière, le maire de Bron bénéficie depuis peu de la protection du service des personnalités accordé par le ministre de l'Intérieur après avoir déjà plusieurs fois été visé par des menaces dues selon lui à sa volonté de s'en prendre aux trafiquants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte