1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 5h - Déconfinement : le couvre-feu de 23h est moins respecté
1 min de lecture

Les infos de 5h - Déconfinement : le couvre-feu de 23h est moins respecté

Le couvre-feu de 23 heures est de moins en moins respecté en France, les forces de l'ordre ont dû évacuer des fêtes non-autorisées ce week-end.

Des personnes se tiennent sur les rives de la Seine après le couvre-feu de 23h suite à une fête en plein air non autorisée à proximité des Invalides, à Paris, le 12 juin 2021.
Des personnes se tiennent sur les rives de la Seine après le couvre-feu de 23h suite à une fête en plein air non autorisée à proximité des Invalides, à Paris, le 12 juin 2021.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Les infos de 5h - Déconfinement : le couvre-feu de 23h est moins respecté
07:32
Le journal RTL de 5h du 14 juin 2021
07:32
Valentin Boissais

Avec la propagation du variant indien en France, il est préférable de rester vigilant. Pourtant, les forces de l'ordre sont de plus en plus sollicitées pour faire respecter le couvre-feu à 23 heures comme avec l'évacuation des Invalides deux fois ce week-end à Paris.

Ce week-end, Paris était une fête et notamment aux Invalides. "Dehors il y a a plein de monde, sur les pelouses aussi donc le couvre-feu ne sert à rien (...) 23 heures, ça n'empêche pas de sortir", explique un fêtard. 

La plage de Nice, s'est elle aussi transformée en piste de danse. Des centaines de personnes sont à chaque fois présentes, et ce sont souvent des jeunes qui se retrouvent avec de la musique. Pour des étudiants présents, les examens sont terminés. Après plus de six mois de couvre-feu, la lassitude a pris le dessus, et ce week-end, ils voulaient tout simplement en profiter.

Malgré tout, la date du 30 juin reste dans toutes les têtes au moins pour le symbole, avec la fin des ultimes restrictions.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Roland-Garros : Le numéro 1 mondial de tennis, Novak Djokovic a remporté dimanche 13 juin son deuxième Roland-Garros contre le grec Tsitsipás en cinq sets. Il a décroché son 19ème titre en Grand Chelem.

G7 : Les dirigeants promettent des vaccins aux pays pauvres, 1 milliard de doses. Ils demandent aussi à la Chine davantage de transparence sur l'origine du Covid-19.

Corse : La pollution s'éloigne encore un peu plus des côtes. La nappe d'hydrocarbures se dirige vers le sud. Quatre tonnes ont déjà été récupérées après un probable dégazage de navire. 40 kilomètres de plage restent fermés dans l'est de l'île. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/