2 min de lecture Sport

Les infos de 18h - Covid-19 : Maracineanu fait le point sur l'accès aux activités sportives

ÉCLAIRAGE - La ministre des Sports Roxana Maracineanu rappelle que les enfants et les professionnels pourront continuer de fréquenter les gymnases, contrairement aux adultes soumis à des restrictions d'accès.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Covid-19 : Maracineanu fait le point sur l'accès aux activités sportives Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby édité par Florise Vaubien

À Paris et dans dix autres villes où le virus circule activement (Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Rennes, Rouen, Bordeaux ou encore Lyon), les bars sont désormais priés de fermer leurs portes dès 22 heures. La mesure sanitaire entre en vigueur de la mesure dès ce lundi 28 septembre. 

Pour ce qui est de l'activité physique, c'est un peu plus compliqué. Dans ces villes, les salles de sports sont fermées, mais pour les gymnases, tout dépend de la situation. Roxana Maracineanu, ministre des Sports, explique au micro de RTL, que les adultes seront soumis à certaines restrictions. 

"En milieu confiné où le port du masque est impossible comme dans les gymnases, il y aura des restrictions : les adultes ne pourront plus avoir accès à leurs activités pendant 15 jours ou un mois", a déclaré la ministre. "Néanmoins, les professionnels, les enfants et les associations dont les activités s'adressent au moins de 18 ans" pourront pratiquer leurs sports normalement

À écouter également dans ce journal

Disparition de Victorine - Un corps a été retrouvé à Villefontaine, en Isère. Il s'agit de la dépouille de Victorine, une jeune femme de 18 ans qui avait disparu samedi 26 septembre. La piste criminelle est privilégiée.

À lire aussi
Une femme faisant de sport dans une salle de fitness (illustration). maladies
Michel Cymes : le sport est bon pour la santé, même pour les asthmatiques

Marseille Les restaurants et les bars doivent désormais fermer leurs portes dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Certains patrons ont du mal à respecter les nouvelles consignes sanitaires et s’exposent à des sanctions. 

Tennis - Dimanche 28 septembre, Roland-Garros a débuté. En raison de la crise sanitaire, le Grand Chelem parisien est bouleversé par les restrictions. De nombreux joueurs et la plupart des joueuses ont opté pour des tenues inhabituelles sur les courts de tennis en raison des conditions climatiques automnales en ce début de Roland-Garros 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Roxana Maracineanu Ministre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants