1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 18h - Coronavirus : le Pr Deray dénonce la lenteur de la vaccination en France

Certains médecins sont sceptiques et critiques quant à la lenteur de la vaccination en France, comme Gilbert Deray, chef du service néphrologie à la pitié Salpêtrière.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : un médecin dénonce la lenteur de la vaccination en France Crédit Image : LENNART PREISS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Venantia Petillault

Pour Emmanuel Macron aussi, ce 31 décembre est inédit. Le président va présenter ses vœux tout à l'heure à 20h, au terme d'une année particulièrement pénible. Avec une épidémie qui n'en finit pas et des perspectives encore bien floues. Alors bien sûr, il y a le vaccin. Ce vaccin qui représente aujourd'hui notre seule porte de sortie. Mais de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer les lenteurs de la vaccination à la française

C'est le cas de Gilbert Deray, chef du service néphrologie à la pitié Salpêtrière. Il va écouter les vœux du président, et espère un changement de stratégie.

"Ce que j'attends c'est qu'il nous explique de façon concrète comment on va procéder pour que 25 millions de Français soient vaccinés d'ici juin prochain. Que va-t-on déployer ? Est-ce qu'il y aura des infirmières ? Des kinésithérapeutes ? Des pharmaciens ou que des médecins ? En l'état, il est impossible d'arriver à cet objectif d'ici juin prochain. Et encore c'est un calendrier qui n'est pas si rapide que ça. Dites-nous comment vous allez faire pour que le calendrier vaccinal soit accéléré", demande-t-il au micro de RTL. 

À écouter également dans ce journal

Disparition - L'éternel amant d'Angélique, marquise des anges, Robert Hossein est décédé à l'âge de 93 ans. 

Emmanuel Macron - Emmanuel Macron adressera à 20h les vœux présidentiels aux Français. Un rituel marqué cette année par la crise sanitaire.

Football - Raymond Domenech, le nouvel entraîneur du FC Nantes, a donné ce jeudi sa première conférence de presse. Il est apparu serein, déterminé et passionné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants