- 12m03s
1 min de lecture
Le metteur en scène Robert Hossein avec sa femme Candice Patou
Crédit : AFP PHOTO BERTRAND GUAY
Monument du théâtre, le comédien et metteur en scène Robert Hossein, connu et reconnu pour son rôle du comte de Peyrac dans la série des Angélique ainsi que ses méga-productions sur scène, est décédé jeudi 31 décembre, au lendemain de ses 93 ans. Au micro de RTL, Jean-Michel Jarre témoigne de la grande affection qu'il avait pour Robert Hossein.
"C'est quelqu'un que j'aimais beaucoup. Il avait ce sens du tempo, il avait une oreille de musicien sur le plan des opportunités et de la manière dont on devait rythmer un spectacle ou une œuvre en générale. C'est quelqu'un qui a apporté énormément sur la manière de structurer un spectacle quel qu'il soit", affirme Jean-Michel Jarre.
"Robert Hossein est éternel au panthéon du théâtre et le restera. C'est une grande perte mais c'est aussi quelqu'un qui a tellement apporté et qui avait une très grande générosité, c'est un modèle à suivre", a conclu le musicien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte