1 min de lecture

Ligue 1 : Raymond Domenech chahuté pour son premier entraînement avec Nantes

Le nouveau coach des Canaris a été accueilli par des supporters qui ont diffusé une sono humoristique le visant lui, le président et les joueurs.

Raymond Domenech à Nantes pour son premier entraînement, le 30 décembre.

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Ligue 1 : Raymond Domenech chahuté pour son premier entraînement avec Nantes

00:01:32

Philippe Audouin - édité par Gaétan Trillat

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nommé sur le banc du FC Nantes, Raymond Domenech aurait pu espérer un retour paisible à un poste d'entraîneur, dix ans après sa dernière expérience à la tête d'une équipe, lorsqu'il était sélectionneur des Bleus. Mais c'est raté : les fans des Canaris sont très remontés contre le président Waldemar Kita. Pour son premier entraînement, mercredi 30 décembre, "coach Raymond" a donc reçu un accueil de type grand spectacle.

Une poignée de supporters a sorti une "sono" humoristique au bord du centre d'entraînement de la Jonelière. Principale cible : le président et propriétaire du club, Waldemar Kita. "Mesdames et messieurs, bienvenue au Kita Circus, qui vous propose de nouveaux numéros incroyables", clame le haut-parleur.

Au-delà de ce ras-le-bol face au déclin de leur club, 16e de Ligue 1, les supporters nantais n'approuvent pas la venue de Raymond Domenech. "C'est un coup médiatique. Il est un personnage à part, très égocentrique", dit un fan, tandis qu'un autre évoque "un coach qui a été le plus détesté de France, avec le président le plus lamentable qu'on ait jamais eu en L1".

Et ils ont des doutes sur les qualités de tacticien de l'ex-sélectionneur : "Domenech va nous expliquer sa vision du football, de quoi nous faire marrer pour les prochains week-ends au Kita Circus", dit encore la sono, une musique de cirque en fond.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info