1 min de lecture FC Nantes

Ligue 1 : Raymond Domenech chahuté pour son premier entraînement avec Nantes

Le nouveau coach des Canaris a été accueilli par des supporters qui ont diffusé une sono humoristique le visant lui, le président et les joueurs.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Ligue 1 : Raymond Domenech chahuté pour son premier entraînement avec Nantes Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Philippe Audouin | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Philippe Audouin édité par Gaétan Trillat

Nommé sur le banc du FC Nantes, Raymond Domenech aurait pu espérer un retour paisible à un poste d'entraîneur, dix ans après sa dernière expérience à la tête d'une équipe, lorsqu'il était sélectionneur des Bleus. Mais c'est raté : les fans des Canaris sont très remontés contre le président Waldemar Kita. Pour son premier entraînement, mercredi 30 décembre, "coach Raymond" a donc reçu un accueil de type grand spectacle.

Une poignée de supporters a sorti une "sono" humoristique au bord du centre d'entraînement de la Jonelière. Principale cible : le président et propriétaire du club, Waldemar Kita. "Mesdames et messieurs, bienvenue au Kita Circus, qui vous propose de nouveaux numéros incroyables", clame le haut-parleur.

Au-delà de ce ras-le-bol face au déclin de leur club, 16e de Ligue 1, les supporters nantais n'approuvent pas la venue de Raymond Domenech. "C'est un coup médiatique. Il est un personnage à part, très égocentrique", dit un fan, tandis qu'un autre évoque "un coach qui a été le plus détesté de France, avec le président le plus lamentable qu'on ait jamais eu en L1".

Et ils ont des doutes sur les qualités de tacticien de l'ex-sélectionneur : "Domenech va nous expliquer sa vision du football, de quoi nous faire marrer pour les prochains week-ends au Kita Circus", dit encore la sono, une musique de cirque en fond.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Nantes Raymond Domenech Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants