1 min de lecture Régions

Coronavirus en Île-de-France : "Nous pouvons faire 40.000 tests par jour", assure Aurélien Rousseau

INVITÉ RTL - Aurélien Rousseau, le directeur de l'agence régionale de Santé Île-de-France assure être en "capacité de réaliser 40.000 tests" PCR par jour dans la région.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus en Île-de-France : "Nous pourrons faire 40.000 tests par jour", assure Aurélien Rousseau Crédit Image : LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Youen Tanguy

Le déconfinement a début ce lundi 11 mai. Et pour éviter "une deuxième vague", des mesures ont été mises en place par le gouvernement, dont le dépistage de toutes les personnes symptomatiques et des 'sujets contacts'. Des identifications qui devraient être facilitées par l'arrivée de l'application StopCovid.

"Il est essentiel qu'on identifie les personnes symptomatiques et qu'on les traite, ainsi que les personnes qui ont été en contact avec elles", estime Aurélien Rousseau, directeur de l'agence régionale de Santé Île-de-France.  
Il assure qu'il existe "530 points de prélèvements, pour la plupart autour de laboratoires de villes", en Île-de-France. "Nous avons la capacité de faire 40.000 tests par jour (...) et de prélever les personnes symptomatiques et leurs 'sujets contacts' ainsi que les personnes fragiles (...)".


Selon lui, les "concitoyens doivent comprendre que nous ne sommes pas sorties de la crise". "Il y a encore 1.137 personnes qui ont le Covid-19 en réanimation en Île-de-France, a-t-il déclaré, ajoutant que l'on "doit se mettre en meute pour y arriver et les premiers acteurs sont les Français".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Régions Île-de-France Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants