1 min de lecture

Coronavirus : 20.000 masques non conformes, le maire de Perthuis arnaqué

Le maire de Perthuis avait commandé 20.000 masques pour les habitants de sa commune : ils se sont révélés défectueux et ne respectent pas les certificats de conformité.

Un femme portant un masque en tissu à Paris, le 19 avril 2020

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une triste arnaque qui a touché cette petite commune dans le Vaucluse. Á Perthuis, alors que les habitants se préparent au déconfinement, le maire Roger Pellenc a annoncé, lundi 11 mai, avoir été victime d'une escroquerie : les 20 000 masques en tissu qui ont été commandés à un distributeur français ne respectent pas la qualité de filtration nécessaire.

"On s'est fait rouler", affirme Roger Pellenc dans une vidéo publiée sur le site de la commune. "Il n'y a qu'une seule couche de tissu et les mailles étaient assez grosses. (…) On n'a pas reçu les certificats de conformité", ajoute-t-il. 

Le maire, qui a pris un arrêté autorisant les commerçants à imposer le port d'un masque aux clients, a décidé de maintenir la distribution mais "chaque habitant recevra quatre masques au lieu de deux afin de pouvoir en superposer deux à la fois".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info