Le 12 mai sur Twitter, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a redemandé à ce que les parcs et jardins de la capitale puissent rouvrir, "compte tenu des besoins des Parisiens, car Paris est une ville très dense", indique-t-elle sur le réseau social, tout en précisant qu'elle souhaite que le port du masque y soit obligatoire.
"Le classement de Paris en zone rouge impose le maintien de la fermeture des parcs et des jardins jusqu'à nouvel ordre. Le préfet de police réexaminera cette situation, en lien avec la maire de Paris, dès que les contraintes réglementaires ou les données sanitaires évolueront", a indiqué la préfecture de police, qui a également annoncé le 8 mai la réouverture des bois de Vincennes et de Boulogne, du Champ-de-Mars, ainsi que des voies sur berge.
Le 11 mai, premier jour du déconfinement, de nombreux Parisiens se sont retrouvés au bord du Canal Saint-Martin, créant la polémique sur le respect de la distanciation sociale dans la capitale. Le préfet de police y a interdit la consommation d'alcool à partir du 12 mai.
Sur LCI, Olivier Véran a répondu assez sèchement à la demande de la maire de Paris : "Pour avoir vu les images hier au canal Saint-Martin, non, nous n'ouvrirons pas les parcs et jardins en Île-de-France ou en zones rouges"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.