1 min de lecture Paris

Déconfinement : Anne Hidalgo veut rouvrir les parcs et jardins, Véran s'y oppose

Anne Hidalgo a demandé une nouvelle fois à la préfecture d'autoriser la réouverture des parcs et des jardins parisiens. Olivier Véran lui a opposé une fin de non-recevoir.

Anne Hidalgo, le 9 avril 2020
Anne Hidalgo, le 9 avril 2020 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Le 12 mai sur Twitter, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a redemandé à ce que les parcs et jardins de la capitale puissent rouvrir, "compte tenu des besoins des Parisiens, car Paris est une ville très dense", indique-t-elle sur le réseau social, tout en précisant qu'elle souhaite que le port du masque y soit obligatoire.

"Le classement de Paris en zone rouge impose le maintien de la fermeture des parcs et des jardins jusqu'à nouvel ordre. Le préfet de police réexaminera cette situation, en lien avec la maire de Paris, dès que les contraintes réglementaires ou les données sanitaires évolueront", a indiqué la préfecture de police, qui a également annoncé le 8 mai la réouverture des bois de Vincennes et de Boulogne, du Champ-de-Mars, ainsi que des voies sur berge.

Le 11 mai, premier jour du déconfinement, de nombreux Parisiens se sont retrouvés au bord du Canal Saint-Martin, créant la polémique sur le respect de la distanciation sociale dans la capitale. Le préfet de police y a interdit la consommation d'alcool à partir du 12 mai.

Sur LCI, Olivier Véran a répondu assez sèchement à la demande de la maire de Paris : "Pour avoir vu les images hier au canal Saint-Martin, non, nous n'ouvrirons pas les parcs et jardins en Île-de-France ou en zones rouges"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants