1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cluster au Hangar FL de Bordeaux : 81 personnes positives, 2.000 cas contacts
1 min de lecture

Cluster au Hangar FL de Bordeaux : 81 personnes positives, 2.000 cas contacts

Un nouveau décompte de l'ARS fait état de 81 personnes testées positives à la Covid-19 après avoir participé à des soirées au Hangar FL de Bordeaux.

Une fête (illustration)
Une fête (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Julien Vattaire

Les chiffres grossissent autour de ce cluster. Ce mardi 20 juillet, l'Agence régionale de santé (ARS) a publié un nouveau bilan du cluster au Hangar FL de Bordeaux, lors de soirées électros organisées les 9, 10 et 11 juillet derniers. Désormais, ce sont 81 personnes présentes sur place qui ont été testées positives à la Covid-19

Toutes les personnes contaminées ont été placées à l'isolement pour une durée de 10 jours ainsi que leurs contacts proches (7 jours). Mais, les chiffres autour de ce cluster pourraient à nouveau être revus à la hausse. Et pour cause, l'ARS a recensé pas moins de 2.000 personnes cas contacts. Ces dernières, qui avaient acheté leurs places via la billetterie en ligne, doivent être contactées cette semaine par sms ou par courriel. Elles sont invitées à se faire tester et vacciner rapidement.

Des failles dans les contrôles à l'entrée ?

À la suite de ces soirées, plusieurs internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux de contrôles légers à l'entrée. Il y avait bien eu des contrôles, notamment du passe sanitaire et de la carte d'identité, mais apparemment ils n'ont pas toujours été faits dans les règles. Face à ces accusations, l'organisateur de la soirée affirme que tout a été fait correctement. 

Selon France Bleu, au regard de l’évolution de la situation sanitaire, la direction du Hangar FL a pris la décision d'annuler deux soirées qui devaient se tenir les 23 et 24 juillet, en concertation avec la Préfecture et l’ARS.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/