1 min de lecture Royaume-Uni

Coronavirus : un médecin soigne le chirurgien qui lui a sauvé la vie il y a 20 ans

VU DANS LA PRESSE - Ce chirurgien cardiaque, atteint du coronavirus, avait sauvé la vie de son médecin il y a 20 ans. Il a pu sortir de l'hôpital après dix jours de traitement.

Un ambulancier à Londres, pendant l'épidémie de coronavirus, le 18 avril 2020
Un ambulancier à Londres, pendant l'épidémie de coronavirus, le 18 avril 2020 Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Lorsque Venkatachalam Chandrasekaran a été admis au Epsom General hospital, atteint du coronavirus, il a été pris en charge par une personne familière. Ce chirurgien avait sauvé la vie au Dr Shakil Rahman, spécialisé dans les maladies respiratoires, deux décennies auparavant.

Il y a 20 ans, celui que l’on appelle Mr Chandra travaillait comme chirurgien cardiaque au St George's Hospital de Tooting. Il avait effectué un pontage coronarien au Dr Rahman après sa crise cardiaque, raconte Sky News. 

Les deux hommes étaient restés en contact depuis et auraient sûrement préféré être réunis dans d'autres circonstances. Heureusement, après dix jours de traitement, le Dr Chandra a pu sortir de l'hôpital. 

"Toute l'équipe et moi-même avons été très heureux de pouvoir le traiter quand il en avait besoin, de le remettre sur pied et de le voir quitter l'hôpital avec sa famille, sous les rires et les applaudissements", a raconté le Dr Rahman. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Londres Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants