1 min de lecture Incendie

Grenoble : deux relais de télédiffusion incendiés, l'ultra gauche suspectée

INFO RTL - Deux relais de télédiffusion ont été incendiés à Grenoble, dans la nuit de dimanche à lundi. Les gendarmes soupçonnent les mouvements d'ultra-gauche d'être responsables de ces incendies volontaires.

La ville de Grenoble
La ville de Grenoble Crédit : RTL
Serge Pueyo édité par Camille Sarazin

Deux relais de télédiffusion ont été incendiés à Grenoble, dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 mai, selon les informations de RTL. Pour les gendarmes, il s'agit bien d'incendies volontaires et ils ont déjà un groupe de suspects en tête.

Les installations TDF de Jarrie et à la Tour-Sans-Venin ont été touchées en pleine nuit. Ces relais desservent tout le bassin grenoblois. Conséquence : plusieurs radios, dont RTL, ne peuvent plus émettre sur la région de Grenoble. C'est aussi le cas de chaînes de télévision. Les réseaux de certains opérateurs de téléphonie mobile sont également touchés. 

Les gendarmes pensent qu'il peut s'agir de nouvelles actions de l'ultra-gauche. Plusieurs relais ont déjà été détruits ces dernières semaines dans la région mais aussi dans toute la France. Ces destructions qui visent des relais de téléphonie pourraient avoir pour objectif de perturber le télétravail en ces temps de crise sanitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Pompiers Grenoble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants