1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Le thé est "une très bonne boisson, mais...", analyse le Dr Saldmann
1 min de lecture

Le thé est "une très bonne boisson, mais...", analyse le Dr Saldmann

Si le thé est une très bonne boisson pour la santé, notamment au niveau vasculaire par exemple, certaines informations sont importantes à savoir.

Une tasse de thé (illustration)
Une tasse de thé (illustration)
Crédit : Pexels
RTL en pleine forme du 13 mai 2018
03:17
Frédéric Saldmann

À l'image des amateurs de café, les amateurs de thé sont pléthores. Au petit-déjeuner, après le repas, lors des pauses... Les occasions sont nombreuses. Attention malgré tout. Il faut savoir que le thé contient de la théine mais aussi de la caféine.

Cependant, les effets ne sont pas exactement les mêmes entre une tasse de thé et de café. La théine qui est dans le thé va atténuer l'effet booster, immédiat, de la caféine qui va alors être étalée dans le temps. Si l'énergie arrive d'un coup avec un café, elle va être diffusée de manière plus durable avec un thé.


Pour obtenir un thé de qualité, il est également important de respecter certaines règles importantes. La première ? Utiliser de l'eau de qualité à une température respectable, autour de 70°C. Enfin, il ne faut pas boire son thé trop chaud. C'est notamment la - mauvaise - habitude qu'ont les Japonais. C'est pourtant un facteur de risque très connu de facteur de l’œsophage

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/