5 min de lecture Prévisions

L'horoscope du 1er janvier 2021

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du vendredi 1er janvier 2021.

Christine Haas
Christine Haas Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Christine Haas

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous sentez déjà, 1er décan pour l’instant, les bons influx que deux importantes planètes vous envoient et qui parlent d’un espoir concret, d’une attente qui aboutira à quelque chose. Peut-être que vous avez un projet particulier ou que vous attendez qu’on vous "libère" d’une certaine manière. Et si les choses sont un peu compliquées ce mois-ci, non pas à cause de vous mais à cause du contexte général, elles iront en s’améliorant à partir de la mi-février. Le 2ème décan se sentira libre par moments, moins à d’autres, et le 3ème décan aura tous les atouts en main une fois Mars hors de votre décan (le 6 janvier).

Taureau

Vous le savez déjà, vous le sentez, ce mois de janvier ne sera pas très calme, il peut même être source de grandes tensions, mais juste pour le 1er décan apparemment. Sachez que cela ira de mieux en mieux après le 10 février et que la chance (ou quelqu’un) illuminera votre vie entre mai et juillet. Et ce sera d’autant plus agréable que vous serez totalement libéré d’Uranus, qui ne reviendra plus chez vous avant 84 ans. 2ème décan, vous serez victime d’une sorte de "stop & go", des moments où tout marchera et des moments plus compliqués. 3ème décan, on pourrait vous faire monter en grade (mars, avril, mai).

Gémeaux

Une année des plus "apprenantes" (c’est le mot à la mode) pour votre signe, vous allez élargir votre champ d’action et, en dépit d’un contexte parfois compliqué, vous tirerez votre épingle du jeu sans difficulté. Tout cela grâce à la confiance en vous que vous allez développer et qui donnera confiance aux autres. En outre, un bon aspect de Saturne (1er et 2ème décan) indique que vous allez vers une stabilité. Mais le 3ème décan reçoit à présent la dissonance de Neptune et, par moments, il ne se sentira pas en sécurité, ni professionnellement, ni personnellement. Toutefois, en dépit de Neptune, Jupiter vous promet aussi une évolution sur le plan relationnel.

Cancer

À lire aussi
Horoscope
L'horoscope du 5 mars 2021

2020 a été vraiment plus dure pour certains Cancer que pour d’autres. Dites-vous que deux des planètes qui ont été un vrai casse-tête pour vous sont parties (3ème décan) et vous allez pouvoir respirer. 2ème décan aussi, seules les questions financières ou d’héritage seront centrales cette année. Mais le meilleur devrait être pour le 1er décan qui, de mai à juillet, recevra de très bons influx de Jupiter, favorables à une extension du domaine du travail, ou d’un autre domaine si vous ne travaillez pas. Vous obtiendrez une forme de reconnaissance, même si pour l’instant vous ne voyez rien venir. Il faut dire que janvier est le pire mois de l’année.

Lion

1er décan, deux importantes planètes sont face à vous et pour l’instant elles sont mal embouchées, en tout cas en janvier et début février. Mais, promis, ça ira mieux après, même si vous trouvez que la « reprise » est trop lente. Déjà, vous vous débarrasserez d’Uranus et les hauts et les bas professionnels cesseront. 2ème décan, c’est le contexte social qui vous bloquera par moments, mais il n’empêchera pas les rencontres et les possibilités d’association – simplement elles ne fonctionneront pas dans l’immédiat. Le 3ème décan ne sera pas gêné aux entournures et pourra faire une rencontre, se marier, s’associer… ou alors affronter un procès.

Vierge

Pour vous, l’important ce n’est pas la rose mais votre travail et il sera essentiel en 2021. Soit parce que vous avez une spécialité et que vous serez très demandé, soit parce que les circonstance feront que vous développerez encore plus vos qualités professionnelles et qu’elles seront très utiles à la communauté. Si vous ne travaillez pas, vous vous occuperez malgré tout beaucoup des autres, vous leur serez dévoué même et soucieux de leur bien-être, voire de leur santé. Vous pourriez faire un travail bénévole au sein d’une association, par exemple.

Balance

Vous le savez déjà, 2021 est une bonne année pour vous parce que vos désirs, vos espoirs, vos projets vont se réaliser. Ça ne sera pas toujours dans un contexte serein et calme comme vous les aimez, ni sans rencontrer d’obstacles, mais il y en a toujours à tout ! De plus, il semble que, dans ce domaine, vous avez beaucoup "donné" en 2020, surtout si vous êtes du 3ème décan. Mars est d’ailleurs encore face à vous et crée des conflits, mais elle s’en va le 6 janvier ! Du coup, c’est vous qui serez regardé avec le plus de bienveillance par les astres en 2021.

Scorpion

Les contraintes de 2020 qui ont touché surtout le 1er décan sur le plan personnel, cesseront après février pour vous, mais elles seront alors supportées par le 2ème décan qui évoluera dans un contexte où vous n’aurez pas vraiment votre liberté d’action. Enfin, ce sera un jour avec et un jour sans, pour schématiser. 3ème décan, ce sont des questions administratives qui vous embêteront. Toutefois, de mai à juillet, ceux du 1er décan seront très bien servis : amour/enfant, création, sentiment de réussite tout sera du domaine du possible.

Sagittaire

À quelques exceptions près et qui concernent le 3ème décan, 2021 sera une bonne année pour vous car vous pourrez développer de nouvelles activités ou en rajouter à celles qui sont déjà les vôtres, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Vos relations avec votre entourage proche seront souvent au premier plan (1er décan et début du 2ème) avec pour les uns un resserrement des liens et pour les autres, au contraire, un éloignement, une distance qui peut être due à un déménagement, à un changement d’environnement. Et cela peut autant venir de vous que de vos proches.

Capricorne

2021 sera bien meilleure, vous avez dégusté plus que les autres en 2020 et, la roue tournant, vous aurez en tout cas la possibilité de vous refaire financièrement. Jupiter est dans votre secteur d’argent, conjointe à Saturne et cela dit que, si vous vous investissez à fond dans votre travail (Saturne), vous parviendrez à une belle amélioration (Jupiter). 1er décan pour l’instant, mais vous y aurez tous droit. Le 2ème décan à partir du 1er février, mais vous le sentirez avant. 3ème décan, vous serez le mieux servi car Saturne ne vous regardera pas.

Verseau

Une année très spéciale pour vous, avec Jupiter et Saturne dans votre signe, mal embouchées en janvier pour le 1er décan, mais tout s’arrangera comme par magie après février qui sera encore spécial. Ceux nés en janvier seront en passe de se débarrasser de la dissonance d’Uranus (qui aura encore frappé en janvier) et ce sera fait en avril. Vous irez alors vers d’autres horizons. 2ème décan, à partir d’avril vous serez dans une situation où vous n’aurez pas de visibilité sur l’avenir, en revanche le 3ème décan sera probablement le plus chanceux en mars, avril et de nouveau en fin d’année.

Poissons

2021 est plutôt de bon augure, surtout si vous parvenez à accepter le fait que vous allez avancer, puis reculer, puis avancer de nouveau ! En tout cas jusqu’à l’été. Les mieux servis seront les natifs de février, avec la présence de mai à juillet de Jupiter dans votre décan et, pour beaucoup, elle ne formera pas de dissonances. Cela signifie que vous allez pouvoir vous développer, professionnellement ou personnellement, peut-être grâce à un nouveau job ou à une évolution notable du poste que vous occupez actuellement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Horoscope
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants