Invité sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 2 janvier, Éric Ciotti en a profité pour tacler la politique sanitaire du gouvernement et l'action du ministre de la Santé Olivier Véran.
Pour lui, il faut "généraliser" le recours aux masques FFP2 en affirmant que d'autres pays y ont massivement recours, tels que l'Italie ou l'Autriche. "Nous n'avons pas les stocks. Le gouvernement n'a pas anticipé", pointe-t-il, avant de critiquer le ministre de la Santé en estimant qu'il "tergiverse". Selon lui ce masque devrait s'imposer pour les personnes fragiles et les professions publiques.
Dans le même temps, Éric Ciotti annoncé que Les Républicains respecteraient les jauges dans les meetings politiques "même si elles n'ont pas un caractère juridique impératif".
Ce dimanche 2 janvier, le gouvernement a décidé d'alléger les conditions d'isolement pour les personnes positives et cas contact. Le nouveau protocole prévoit notamment la fin de l'isolement pour les cas contact ayant un schéma vaccinal complet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.