1 min de lecture Contraception

Un lot de préservatifs perforés de la marque Soft rappelé

Attention si vous utilisez des préservatifs de la marque Soft. La DGCCRF a publié sur son site un rappel de ces produits.

Un préservatif (illustration)
Un préservatif (illustration) Crédit : iStock
Louis Rigaudière Journaliste

Un enjeu de santé public. Sur son compte twitter, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a indiqué que les préservatifs de la marque Soft comportent des perforations. 

Selon La Voix du Nord, ce grave défaut empêche les utilisateurs d'être protégés des maladies sexuellement transmissibles et,ainsi, bénéficier d'une contraception efficace. Le DGCCRF demande également, aux éventuels détenteurs de ces lots, de les ramener en magasin. Les modèles concernés étaient vendus 8,90 euros la boîte de 12 préservatifs et étaient surnommés "Tutti frutti". 

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait affirmé, en novembre 2018, que chaque année, "800 à 1.000 nouveaux cas" d'infection par le VIH ont été constatés. Notamment "chez les jeunes de moins de 25 ans qui utilisent le préservatif pour leur premier rapport sexuel, mais pas dans les actes suivants". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Contraception Sida Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants