1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Canicule : Agnès Buzyn écarte l'idée d'une prime dans les hôpitaux
1 min de lecture

Canicule : Agnès Buzyn écarte l'idée d'une prime dans les hôpitaux

Cette prime avait été réclamé par le syndicat FO qui estimait que les agents des hôpitaux étaient confrontés à une "augmentation importante de leur charge de travail".

Agnès Buzyn, le 3 juillet 2019
Crédit : ludovic MARIN / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les urgences ne sont pas débordées", a expliqué Agnès Buzyn mercredi 24 juillet. La ministre de la Santé a écarté l'idée d'octroyer une "prime canicule" aux personnels des hôpitaux en raison des fortes chaleurs. Cette prime avait été réclamé par le syndicat FO des services publics et de santé qui estimait que les agents des hôpitaux étaient confrontés à une "augmentation importante de leur charge de travail", due aux fortes chaleurs.

Le syndicat avait notamment rappelé que le ministère de la Santé avait débloqué une prime similaire de 90 à 130 euros après la canicule de 2003. "Effectivement, en 2003 les urgences avaient été absolument débordées par les personnes âgées, car il n'y avait pas de plan canicule", a répondu Agnès Buzyn mercredi sur France Inter.

La ministre a estimé que la prise en charge des seniors a été mieux anticipée pour cet épisode caniculaire. En juin, le nombre de passages aux urgences liés à la chaleur "représentait à peu près 3% des passages aux urgences", a-t-elle souligné. Agnès Buzyn a rappelé que les personnels non médicaux des hôpitaux bénéficiaient depuis d'une prime de 100 euros net par mois depuis juillet, "pour prendre en compte les risques et incivilités auxquels ils sont soumis au quotidien".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte