Déconfinement : la carte des départements en rouge et ceux en vert du 6 mai
Le directeur de la Santé Jérôme Salomon a mis à jour ce mecredi 6 mai la carte des départements, en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus et des tensions pesant sur les services de réanimation.

Une nouvelle carte de l'épidémie de Covid-19 a été dévoilée ce mercredi 6 mai par la Direction de la santé. Jérôme Salomon a mis à jour les données, suivant les deux critères pris en compte pour classer en rouge, en orange ou en vert les différents départements.
Les deux critères analysés pour constituer cette carte sont les suivants : l'évolution de l'épidémie (le coronavirus est-il en circulation active ou non ?) et la pression sur les services de réanimation.
L'objectif annoncé est qu'il n'y ait plus de département en orange d'ici jeudi 7 mai, date à laquelle la carte des départements sera figée et les restrictions sanitaires adaptées en fonction de la couleur.
Pour ce qui est du bilan, le coronavirus a causé 278 décès supplémentaires en 24 heures en France, soit un total de 25.809 décès depuis le 1er mars.
La pression sur les services de réanimation continue en revanche de s'alléger, avec 283 patients Covid-19 en moins, alors que la carte provisoire du déconfinement compte toujours 27 départements en rouge en métropole, les autres étant en orange ou vert.
- Déconfinement : le gouvernement pointe les mauvaises volontés
- Déconfinement : pourquoi la réouverture des écoles est un vrai casse-tête
- Déconfinement : qu'est-ce qui vous fait peur ?
- Déconfinement : ce qu'il faut retenir des annonces d'Édouard Philippe au Sénat
- Coronavirus : pourquoi le déconfinement est reporté à Mayotte ?