1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Déconfinement : la carte des départements en rouge et ceux en vert du 6 mai
1 min de lecture

Déconfinement : la carte des départements en rouge et ceux en vert du 6 mai

Le directeur de la Santé Jérôme Salomon a mis à jour ce mecredi 6 mai la carte des départements, en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus et des tensions pesant sur les services de réanimation.

Carte du déconfinement du mercredi 6 mai 2020
Carte du déconfinement du mercredi 6 mai 2020
Crédit : Ministère de la Santé
Cassandre Jeannin

Une nouvelle carte de l'épidémie de Covid-19 a été dévoilée ce mercredi 6 mai par la Direction de la santé. Jérôme Salomon a mis à jour les données, suivant les deux critères pris en compte pour classer en rouge, en orange ou en vert les différents départements.

Les deux critères analysés pour constituer cette carte sont les suivants : l'évolution de l'épidémie (le coronavirus est-il en circulation active ou non ?) et la pression sur les services de réanimation.

L'objectif annoncé est qu'il n'y ait plus de département en orange d'ici jeudi 7 mai, date à laquelle la carte des départements sera figée et les restrictions sanitaires adaptées en fonction de la couleur.

Carte du déconfinement du mercredi 6 mai 2020
Carte du déconfinement du mercredi 6 mai 2020
Crédit : Ministère de la Santé

Pour ce qui est du bilan, le coronavirus a causé 278 décès supplémentaires en 24 heures en France, soit un total de 25.809 décès depuis le 1er mars.

À lire aussi

La pression sur les services de réanimation continue en revanche de s'alléger, avec 283 patients Covid-19 en moins, alors que la carte provisoire du déconfinement compte toujours 27 départements en rouge en métropole, les autres étant en orange ou vert.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/