1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Crème solaire : peut-on réutiliser un tube d'une année sur l'autre ?
1 min de lecture

Crème solaire : peut-on réutiliser un tube d'une année sur l'autre ?

ÉCLAIRAGE - Alors que la France est baignée par le soleil, Michel Cymes explique quelles sont les durées de vie des crèmes solaires qui traînent dans nos placards.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Crédit : AFP / Archives, MYCHELE DANIAU
Michel Cymes

        

Michel Cymes vous dit s'il faut utiliser ou non un tube de crème solaire ouvert
Ça va Beaucoup Mieux
Découvrir l'émission
Michel Cymes vous dit s'il faut utiliser ou non un tube de crème solaire ouvert
Ça va Beaucoup Mieux
Découvrir l'émission

Tout le monde a de vieilles crèmes solaires dans son placard de salle de bain, des restes des étés précédents. Pour autant, est-il possible de les réutiliser tout en bénéficiant d'une protection maximale ?

Un tube pas encore ouvert peut se conserver jusqu'à trois ans, sous réserve de la date de péremption et des conditions de conservation. Il est souvent conseillé de conserver sa crème solaire dans un endroit frais et sec.

Si le tube est ouvert, la durée de vie tombe à un an. C'est ce qu'indique la mention "12M" inscrite sur le produit, qui assure que la crème conserve son efficacité maximale sur cette durée.

Pour s'assurer que la protection solaire fonctionne au mieux, il suffit de vérifier quelques paramètres : si la couleur de la crème a changé, ou que sa texture paraît bizarre, alors il y a un problème. Si de l'huile coule à l'ouverture du tube, ou qu'une odeur rance se dégage, méfiance également

À lire aussi

Pour conserver au mieux sa crème solaire, il est conseillé de la mettre dans une cave, au frais, ce qui permet de garder sa stabilité. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/