Tout le monde a de vieilles crèmes solaires dans son placard de salle de bain, des restes des étés précédents. Pour autant, est-il possible de les réutiliser tout en bénéficiant d'une protection maximale ?
Un tube pas encore ouvert peut se conserver jusqu'à trois ans, sous réserve de la date de péremption et des conditions de conservation. Il est souvent conseillé de conserver sa crème solaire dans un endroit frais et sec.
Si le tube est ouvert, la durée de vie tombe à un an. C'est ce qu'indique la mention "12M" inscrite sur le produit, qui assure que la crème conserve son efficacité maximale sur cette durée.
Pour s'assurer que la protection solaire fonctionne au mieux, il suffit de vérifier quelques paramètres : si la couleur de la crème a changé, ou que sa texture paraît bizarre, alors il y a un problème. Si de l'huile coule à l'ouverture du tube, ou qu'une odeur rance se dégage, méfiance également.
Pour conserver au mieux sa crème solaire, il est conseillé de la mettre dans une cave, au frais, ce qui permet de garder sa stabilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte